AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE VOS SOUDURES ET LA PRODUCTIVITÉ DE VOS OPÉRATIONS

  • Donnez à vos soudeurs les clés pour choisir le gaz de soudage correspondant à vos productions
  • Découvrez comment assembler durablement et avec précision des éléments métalliques en atelier ou sur chantier, pour de la production, construction ou de la maintenance 

Nous partageons le savoir-faire de nos experts pour vous aider à faire le point dans notre Ebook gratuit.

Le gaz de soudage a un rôle clé et tout comme la sélection des bons paramètres de soudure, il demande une certaine expertise. Il doit être choisi en fonction du procédé utilisé, du métal et des caractéristiques du soudage attendues. 

Les éléments présents dans notre Ebook vous permettront de choisir le bon gaz et de comprendre pourquoi un choix judicieux apporte :

GAZ DE SOUDAGE : LEUR RÔLE CLÉ

Un meilleur mouillage, une bonne fluidité de bain

Une meilleure compacité (meilleurs résultats en radio)

Une meilleure pénétration

Moins de projections adhérentes

sur la pièce

GAZ, MÉLANGES ET QUALITÉ

A travers un tableau récapitulatif et précis, découvrez dans notre Ebook, comment choisir le bon gaz en fonction de l'usage, de la norme ISO 14175, du matériau ou encore du procédé.... 


Le choix de ce gaz, et sa bonne mise en oeuvre, influencent la qualité des soudures, la vitesse d'exécution, les temps de finition, l'environnement du soudeur. 


Les gaz de soudage peuvent être des gaz purs, mais sont plus souvent des mélanges dont la composition est déterminée avec une grande précision. La proportion d'une petite molécule change dans un mélange de gaz… et c’est l’usage du mélange qui change !

L’importance de la précision des proportions de gaz  dans les mélanges a entraîné la mise en place d’une norme européenne EN ISO 14175, qui classifie les gaz de soudage en fonction de leur composition précise. 

Grace à cette norme ISO, les professionnels partagent un même référentiel...

SECTEURS CONCERNÉS

Fabrication métallique

Machines 

Chantier et maintenance

Artisans métallurgistes en atelier

Automobile

Chantier Naval

PROCÉDÉS

DE SOUDAGE

Sous le terme de "soudage à l'arc sous protection gazeuse" se cachent plusieurs procédés différents. Chacun présente ses caractéristiques...et nécessite des gaz de soudage spécifique en fonction de vos productions. 


Selon que les pièces sont fines ou épaisses, en acier, en aluminium, cuivre, inox, zinc ou autres, le procédé sera différent. 


Nos experts vous confient leurs secrets dans notre e-Book pour vous aider à faire le bon choix.



TELECHARGEZ NOTRE GUIDE

Open Ebook

L' environnement de vos soudeurs

Check picto

La productivité de vos opérations

Check picto

La qualité de vos soudures

Check picto

Découvrez dès aujourd'hui et gratuitement, comment optimiser le travail de votre atelier de soudage, en fournissant à vos soudeurs le retour de nos experts ! Améliorez ainsi :